Visite de travail de Monsieur Farouk Chiali, Ministre des Travaux Publics et des Transports au sein de l’ENNA
Alger le 29 Janvier 2020



Monsieur Farouk Chiali Ministre des travaux publics et des Transports, a effectué une visite de travail le Mercredi 29 Janvier 2020, au sein de l’Etablissement de la Navigation Aérienne.

Monsieur le Ministre était accompagné de Monsieur KHOUKHI Mohamed , Directeur Général des Transports.

La Délégation ministérielle a été reçu par Monsieur SAFIR Youcef, Directeur Général de l’ENNA et les cadres dirigeants de l’Etablissement.

Après une brève présentation du Complexe de la navigation Aérien, la visite a été entamée par un passage au Centre de Contrôle Régional d’Alger, où Monsieur le Ministre s'enquiert de plus prés de l’activité des contrôleurs aériens et des techniciens.

A la même occasion un exposé a été fait les spécialistes sur les systèmes aéronautiques déployés pour assurer le service de la navigation aérienne.

Monsieur le Ministre a poursuivi sa visite par un passage au CQRENA (Centre de Qualification, Recyclage et Expérimentation de la Navigation Aérienne), le centre de formation certifié par l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) et agrée par l’autorité de l’Aviation civile Algérienne, où il a reçu un exposé sur les programmes de formation dispensés ainsi que sur les moyens pédagogiques utilisés.

A la fin de la visite, Monsieur le Ministre s’est entretenu avec les responsables de l’ENNA où il a invité à intensifier les efforts et œuvrer la main dans la main avec les autorités du ministère afin de préserver la sécurité de la navigation aérienne.